Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agence de conseils (utiles) en tout genre
19 avril 2020

Vive les livres...#1

Bientôt la fin du confinement...Et c'est tant mieux parce que vous avez plus rien à lire? Voici quelques livres classés par genre que je vous conseille:

-Fantastique/Magie:

Harry Potter (JKR): Un grand classique mais on l'adore tellement qu'on peut le lire milles fois.

Winterhouse Hotel (Ben Guterson): Magie, Mystère, Enigme et messages cachés sont au rendez vous!

De sang et de rage (Tomi Adeyem) Un peu moins enfantin que les 2 premiers, pour les ados.

Le livre de Perle (Timothée de Fombelle): Emouvant et très bien écrit.

 

-Historique:

Le Manoir (Evelyne Brisou-Pellen): Histoire + Magie = Très très bon livre.

Quand Hitler s'empara du lapin rose (Judith Kerr): Un livre très doux, aucun camps de concentration!

 

-Science Fiction:

Je n'aime pas trop la science fiction donc aucun livre de ce genre là m'a marqué mais en voici quand même un.

Les mange-rêves (Jean-Luc le Pogam): 2034: plus de liberté...plus d'amusement.

 

-Polar:

Les Agatha Christie (ils sont tous bien): Attention il faut avoir de la patience parce que Agatha Christie a un style bien à elle. Elle présente au début tous les personnages. Il faut donc dès fois attendre 2 à 4 chapitres pour enfin avoir le meurtre.

Stabat murder (Sylvie Allouche) : Meutre + Musique...Si vous êtes musicien, vous répérerez facilement le jeu de mot du titre :)

 

-Journal intime

Le journal d'Aurélie Laflamme (India Desjardins): Rigolez devant toutes les gaffes d'Aurélie!

Journal d'une ado vraiment déjantée (Candy Harper): Fou rire garanti.

 

C'est tout pour aujourd'hui mais un épisode 2 est en cours de préparation parce que j'ai vraiment trop de livres que j'ai envie de conseillé.

WIN_20200419_16_29_22_Pro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
non mais c tro dur les livre la ta pas un conseil sur les game genre jeu de tir et tout sa
Répondre
J
Super merci pour ces conseils, est-ce que tu en aurais aussi pour des BD ?<br /> <br /> En tout cas ton blog est très sympa, continue !
Répondre
M
merci
Répondre
M
Bonjour Mr Bonnet...Je mets cette idée de conseil sur ma liste!
Répondre
M
Pourrais-tu faire un conseil sur "aimer" ? Merci d'avance madame la directrice de la <br /> <br /> ACUTG (agence de conseils en tout genre) !(Ca se prononce: aku tégé en phonétique lol).
Répondre
Agence de conseils (utiles) en tout genre
Publicité
Archives
Publicité